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APPEL À CANDIDATURES INGENIEUR INFORMATICIEN

l'Institut fondamental d'Afrique noire Cheikh Anta Diop (IFAN Ch. A. Diop), lance un appel à candidatures pour
le recrutement d'un ingénieur en informatique (H/F).

TYPE DE CONTRAT : contrat à durée indéterminée avec une période d'essai de trois (03) mois.

MISSIONS PRINCIPALES

Placé sous l'autorité du Directeur de l' IFAN CH. A. Diop et en rapport avec
le Chef des services administratifs, il (elle) sera chargé(e) :

de recueillir les besoins des utilisateurs de l'institut et de ses musées ;
d'élaborer un cahier de charges des projets liés au numérique de l'institut et de ses musées ;
de préparer les documents de spécifications techniques et fonctionnels des projets rédigés ;
d'analyser, la conception et le développement des outils de gestion, des logiciels et services propres à l'institut ;
d'élaborer des rapports techniques et des manuels d'utilisation des logiciels et services développés pour l'institut ;
de former des utilisateur sur les logiciels, services et plateformes ;
d'accompagner des utilisateurs sur les nouvelles technologies ;
de dématérialiser les procédures administratives ;
de coordonner les échanges avec les services informatiques de l' UCAD ;
d'assurer toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.


QUALIFICATIONS ET COMPTETENCES REQUISES

être titulaire d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur de conception en informatique, option développeur ;
avoir une expérience professionnelle de 5 ans dont un an au moins dans le poste de développeur ;
maîtriser les technologies web ;
Avoir une connaissance sur les systèmes distribués ;
Avoir une vision globale et actualisée des systèmes d'information ;
Avoir une bonne maîtrise des technologies notamment Java, Java Entreprise Édition, PHP, HTML, CSS, JavaScript ;
Avoir une connaissance avérée des frameworks moderns tels qu' Angular, Vue, React, Flutter ;
Avoir une bonne maîtrise des systèmes de gestion de bases de données tels qu' Oracle, MySQL ;
Avoir une maîtrise des systèmes de gestion de bases de données NoSQL serait un atout ;
Avoir une bonne maîtrise de la programmation SQL ;
Être passionné de technologies et avoir un désir ardent d'apprendre et de partager ;
Avoir d'excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes ;
Avoir une bonne maîtrise du logiciel de gestion de versions décentralisé (GIT ou Bitbucket) ;
Être à l'aise de travailler avec les systèmes Windows et Ubuntu ;
Avoir une connaissance des normes générales et procédures de sécurité informatique ;
Avoir une expérience dans la gestion de réseau informatique (niveau CCNA)
serait un atout de plus ;
Être capable de travailler en équipe ;
Avoir au moins 5 ans d'expérience dans le domaine vivement souhaitée ;
Être de nationalité sénégalaise ;
être âgé(e) de 35 ans au plus au 30 Avril 2020.

DOSSIERS A FOURNIR :

demande manuscrite adressée au Recteur de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar
lettre de motivation ;
curriculum vitae ;
copie légalisée et certifiée conforme du diplôme
copie légalisée et certifiée conforme de la carte d'identité nationale ;
extrait de naissance*
extrait de casier judiciaire*
certificat de bonne vie et mœurs*
certificat de nationalité*
certificat médical*
deux photos d'identité.

En cas de sélection, les documents suivis de l' Astérix (*) devront être déposés dans un délai maximum de 15 jours.

Dépôts des candidatures

Le dossiers de candidature devra être déposé sous pli fermé portant la mention
« Candidature au poste de chargé(e) de communication » à l'adresse suivante :

Secrétariat du Directeur de l' IFAN Ch. A. Diop, Université Cheikh Anta Diop de Dakar,
corniche Ouest ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Date limite de dépôt :  24 Avril 2020 à 12 heures au plus tard, délai de rigueur

Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués

Les dossiers de candidature ne seront pas restitués


Pr Abdoulaye Baïla N'diaye