Rejoignez la famille IFAN

Type Contrat : CDI

Diplômes requis

Etre titulaire d’une Licence en Comptabilité, Finances, Sciences de gestion

Diplômes complémentaires

Tout autre diplôme admis en équivalence en rapport avec la spécialité précitée.

Activités principales

  • Recenser, évaluer et consolider les expressions de besoins;
  • Suivre la réception et la consommation des fournitures acquis par l’établissement;
  • Préparer des opérations d’achat, d’approvisionnement et de passation des marchés;
  • Elaborer des dossiers d’appels d’offres;
  • Participer à la préparation, l’exécution et le suivi du budget en étroite collaboration avec le Services des Finances;
  • Assurer toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.

Expériences

Avoir une expérience d’au moins de quatre (04) ans dans le domaine de la gestion, des finances ou de la comptabilité dans l’administration publique ou privée.

Qualifications

  • Avoir une bonne connaissance du code des marchés publics du Sénégal;
  • Maitriser le Système comptable Ouest africain (SYSCOHADA);
  • Maitriser la finance publique, la comptabilité, le code des marchés public et les règles du contrôle de gestion;
  • Maitriser les logiciels de gestion comptable;
  • Savoir réaliser une étude de faisabilité;
  • Contrôler la réalisation d’une prestation;
  • Avoir un sens elevé de l’intégrité et des aptitudes à travailler en équipe;
  • Avoir une capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
  • Avoir une parfaite maitrise de la langue française (parlée et écrite);
  • Etre apte à utiliser les logiciels de Microsoft Office;
  • Etre rigoureux (se), ponctuel (le) et discret (e).

Eligibilité : .

  • Etre âgé, au plus de 46 ans au 31 décembre de l’année en cours; .
  • Présenter un dossier complet à la date de clôture de l’appel à candidatures,

Modalités

Le recrutement se fera après examen des dossiers et entretien avec les candidats présélectionnés.

Date limite de dépôt

31 Mai 2022

Heure limite

18:00

Lieu de dépôt

Le dossier complet doit être déposé en ligne à l’adresse suivante : https://recrutement.ucad.sn : avec comme option “A.A.U chargé de l’approvisionnement” au plus tard le 13 Mai 2022 à 12 heures.

Pièces à fournir

Pièces à fournir Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  1. Demande d’emploi adressée au Recteur de l’UCAD de Dakar ;
  2. Lettre de motivation ; ·
  3. Curriculum vitae ;
  4. Copies légalisées des diplômes ou attestation de réussite ;
  5. Copies légalisées des attestations de travail ;
  6. Copie légalisée de la carte d’identité nationale ;
  7. Deux (02) photos d’identité.

NB

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
  • Tout document déposé reste à la propriété de l’IFAN CH’ A. Diop’

Le candidat retenu devra compléter son dossier par les pièces suivantes dans un délai n’excédant pas quinze (15) jours :

  • Extrait de naissance ;  
  • Extrait de casier judiciaire ;
  • Certificat de bonne vie et mœurs ;
  • Certificat de nationalité ;
  • Certificat médical d’embauche délivré par un médecin de I’UCAD.

Type Contrat : CDI

Diplômes requis

Etre au moins titulaire d’un BTS en comptabilité

Diplômes complémentaires

Tout autre diplôme admis en équivalence en rapport avec la spécialité.

Activités principales

  • Participer à l’élaboration du budget ;
  • Suivre et analyser l’engagement et l’exécution des dépenses et recettes ;
  • Contrôler l’exécution financière des contrats et conventions ;
  • Construire et mettre en place des outils d’analyse ou de pilotage (tableau de bord, indicateurs) ;
  • Conseiller sur les éventuelles modifications budgétaires et sur les dépenses à réaliser en fonction des projets et besoin de l’institut ;
  • Assister les responsables des marchés ;
  • Mettre en place un système de gestion du patrimoine immobilier de l’IFAN Ch. A’ Diop ; .
  • Faire du reporting ; o mettre en place des outils d’aide à la prise de décision ;
  • Assurer toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.

Expériences

Avoir une expérience d’au moins de deux (02) ans dans le domaine de la gestion, des finances ou de la comptabilité dans l’administration publique ou privée.

Qualifications

  • Maitriser les finances publiques, la comptabilité ; . connaître les réglementations des finances publiques, les procédures et les techniques d’analyse financière ;

  • Maîtriser le système comptable ouest africain (SYSCOHADA) ;

  • Savoir mettre en place des modalités de contrÔle de résultats ;

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’UCAD de Dakar en matière de finances et gestion serait un atout ;

  • Avoir l’aptitude à travailler en équipe.

Eligibilité : .

  • Etre âgé, au plus de 46 ans au 31 décembre de l’année en cours; .
  • Présenter un dossier complet à la date de clôture de l’appel à candidatures,

Modalités

Le recrutement se fera après examen des dossiers et entretien avec les candidats présélectionnés.

Date limite de dépôt

13 Mai 2022

Heure limite

12:00

Lieu de dépôt

Le dossier complet doit être déposé en ligne à l’adresse suivante : https://recrutement.ucad.sn : avec comme option “comptabilité” au plus tard le 13 Mai 2022 à 12 heures.

Pièces à fournir

Pièces à fournir Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  1. Demande d’emploi adressée au Recteur de l’UCAD de Dakar ;
  2. Lettre de motivation ; ·
  3. Curriculum vitae ;
  4. Copies légalisées des diplômes ou attestation de réussite ;
  5. Copies légalisées des attestations de travail ;
  6. Copie légalisée de la carte d’identité nationale ;
  7. Deux photos.

NB

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
  • Tout document déposé reste à la propriété de l’IFAN CH’ A. Diop’

Le candidat retenu devra compléter son dossier par les pièces suivantes dans un délai n’excédant pas quinze (15) jours :

  • Extrait de naissance ;  
  • Extrait de casier judiciaire ;
  • Certificat de bonne vie et mœurs ;
  • Certificat de nationalité ;
  • Certificat médical d’embauche délivré par un médecin de I’UCAD.